Bienvenue

 

ARTCAMPING, POUR LES MUSICIENS, LES ARTISTES ET TOUT LE MONDE,

 géré par Dirk et Séverine , couple Franco-Hollandais

 

PHOTOS

Avec ses 90 emplacements arborés et spacieux et 3.8 hectares de surface en bordure du Lac de Marcenay, le camping "Les Grèbes du lac de Marcenay" vous accueille dans un cadre très reposant au milieu d'une nature intacte et préservée.

Grâce à notre grande surface, nous pouvons vous accueillir même sans réservation en plein été. Pour des séjours de longue ou courte durée. Pour des groupes ou location de mobilhomes il faut mieux nous contacter en avance SVP.

 

Le camping offre pleins de jeux gratuit comme : le baby foot, billard, le ping-pong, des petits vélos pour les enfants, des jeux extérieurs (toutes sous la responsabilité des parents), une bibliothèque, la Wi-Fi gratuite dans notre salle de concert et une agréable piscine et pataugeoire bébé. Des barques, canoés canadien et un voilier/dériveur à disposition pour les initiés.

Feu de camp et barbecue pour fêter l'été et nous faisons des crêpes bretonne de temps en temps, il y en a en plus des sessions de musique souvent excellentes !

 

Nouveautés...

MUSIQUECAMPING

De plus en plus le camping devient un lieu de rencontre pour les musiciens qui viennent spontanee pour jouer ensemble et se rencontrer et apprendre. On a quelques  instruments à la disposition des musiciens ,basse, guitarres, drums piano etc.Venez rejoindre Ton, Claude et plein  dautres musiciens pour jouer ensemble et apprendre et se devertir et creer... --  camping des musiciens en youtube

 

Et toujours :

  • Une petite cuisine communal à votre disposition.
  • L'ouverture du bar-restaurant l'ARISTO au bord du lac (500 m du camping).

Location de mobil-homes modernes (4 personnes) avec deux chambres, salon-cuisine entièrement équipés, salle-de-bain et toilette.

 

Situation privilégiée en bordure directe d'un lac centenaire (XIIIè s) de 100 hectares. Réserve ornithologique avec tour d'observation. Possibilité de faire le tour du lac à pied ou en barque . Et pleins d'autres ballades et tours de vélo entre forêts, vignes et champs.

Notre lac déborde de poissons de toutes sortes.

La Pêche à la mouche est extraordinaire dans cette région très variée aux nombreux cours d'eau,surtout dans la  Seine a Vix ou dans la Laigne a cote .

Le village de Laignes à 4 kilomètres possède tous les commerces et est facilement accessible à vélo.

 

 

03.jpg

 

 

11.jpg

 

Promenades à cheval/poney/âne possibles à proximité immédiate du camping avec Nathalie

prix 2010 :   18 euros par heure, voir les photos sur ce site svp.

 

08.jpg

 

 

Aux portes du camping, présence d'un patrimoine architectural important dans l'Histoire du site:

 

fourneau.jpg

 

 

L'ancienne halle à charbon convertie en Maison du Terroir (découverte des richesses gastronomiques, artistiques et artisanales locales).

 

maisonterroir.jpg

 

 

Le Haut-Fourneau (XVIIIè s) construit par les moines de l'abbaye de Molesme pour l'approvisionnement en fonte des différentes forges de la région.

 

Pour les amoureux de la campagne, le camping Les Grèbes du Lac de Marcenay est idéalement situé, avec les vignes, les champs ,la foret et le lac comme voisins directs ; le calme et le chant des nombreux oiseaux en printemps.

 

Point de départ de nombreuses excursions permettant de découvrir le patrimoine riche et varié non seulement du pays Châtillonnais qui entoure le site de Marcenay, mais aussi plus généralement, de la Bourgogne toute entière, qui, alliée à une gastronomie renommée, porte fièrement sa réputation de région où il fait bon vivre.